Cérémonie des vœux de la CFMCI

Mexico, le 12 janvier 2011

Dans le cadre de la cérémonie des vœux de la Chambre Franco-Mexicaine de Commerce et d’Industrie (CFMCI), l’Ambassadeur de France au Mexique, M. Daniel Parfait, a adressé ses meilleurs vœux à la communauté d’affaires française et mexicaine pour 2011.

JPEG

M. Parfait a estimé que cette année est très importante pour les relations entre nos deux pays pour deux raisons.

JPEG

Tout d’abord, il a rappelé qu’en tant qu’Année du Mexique en France, 2011 permettra aux Français de découvrir beaucoup de nouvelles facettes du Mexique qu’ils ignorent. Il a également signalé que cette Année commencera avec un événement organisé à Paris afin de permettre aux PME mexicaines de rencontrer de potentiels partenaires en France.

JPEG

Par ailleurs, il a indiqué qu’en sa qualité cette année de présidente du G20 (groupe auquel appartient aussi le Mexique), la France travaillera pour obtenir plus de stabilité au niveau international dans les domaines financier, des marchés de change, des matières premières tout comme politique.

JPEG

Finalement, l’Ambassadeur a félicité la CFMCI pour la croissance de son nombre d’adhérents, ainsi que pour le bilan de ses actions. Il a rappelé que le succès du Dîner de Gala qui a eu lieu en fin d’année dernière et lors duquel s’est tenue la deuxième édition du Prix de l’Amitié Franco-Mexicaine. M. Parfait s’est également réjoui de la création par la Chambre d’une pépinière d’entreprises, dont les résultats sont manifestes.

« Je vous souhaite une grande année 2011, que nous allons construire ensemble », a-t-il conclu.

Dernière modification : 12/01/2011

Haut de page