Bureau de France à Monterrey [es]

Inauguré officiellement le 25 septembre 2017 par l’ambassadrice de France au Mexique Anne Grillo, le bureau de France à Monterrey est la première expérience de ce type dans le réseau diplomatique français. Ce dispositif pilote permet à l’ambassade de France de disposer d’un poste avancé dans une région particulièrement dynamique du Mexique

JPEG

Le Bureau de France est l’interlocuteur de chacun des services de l’ambassade et relève de l’autorité directe de l’ambassadrice.


Ses priorités

- le développement du commerce et des investissements (avec l’objectif d’augmenter à la fois les exportations françaises vers le nord-est du Mexique et les investissements en France en provenance des entreprises de la région)

- le renforcement et la valorisation des coopérations déjà nombreuses dans les domaines de l’éducation, de la science et de la culture, Monterrey étant à la fois le siège d’universités de tout premier ordre et une métropole en pleine croissance ouverte sur le monde et sensible à notre culture.


Dirigé par un diplomate, Philippe Richou, le Bureau de France héberge une représentation permanente de l’Institut français d’Amérique latine, assurée par José Manuel Blanco, chargé de mission pour les affaires culturelles.

PDF - 295 ko
CV de M. Philippe Richou, chef du Bureau de France à Monterrey
(PDF - 295 ko)

Ce nouveau dispositif travaille en étroite coopération avec le consulat honoraire, seul compétent pour les affaires consulaires, ainsi qu’avec l’antenne de Campus France.

Le Bureau de France reçoit sur rendez-vous (à solliciter de préférence par courrier électronique).


Actualités

- Consulter les actualités du Bureau de France à Monterrey


Twitter

Agenda culturel


Coordonnées

Bureau de France / Oficina de Francia
C/ Degollado 1213
Colonia Palo Blanco
San Pedro Garza García, NL 66236


Mail : contacter ici le Bureau de France à Monterrey
Twitter : “Francia en Monterrey" @FranciaMTY

Dernière modification : 07/09/2018

Haut de page