Barbara Pompili, secrétaire d’État en charge de la biodiversité, représentera la France lors de la COP13 [es]

JPEG

Mexico, le 2 décembre 2016

Barbara Pompili, secrétaire d’État en charge de la biodiversité auprès de la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, Ségolène Royal, se rendra au Mexique afin de représenter la France lors de la 13ème Conférence des Nations-Unies sur la biodiversité (COP13), qui se déroule du 2 au 7 décembre à Cancún (Yucatan).

Premier membre d’un gouvernement français spécifiquement en charge de la biodiversité, elle s’entretiendra le vendredi avec le ministre mexicain du Tourisme, Enrique de la Madrid, au cours d’un déjeuner puis interviendra à partir de 15h lors d’une table-ronde où elle présentera les pratiques relatives au tourisme de nature. Le soir même, Barbara Pompili fera la clôture d’un événement organisé par l’Agence française de Développement sur le partenariat franco-mexicain pour la défense de la biodiversité.

Le samedi 3 décembre, la secrétaire d’État présentera lors d’une conférence de presse les messages clés de la France pour la COP13.

Barbara Pompili interviendra ensuite le lundi 5 décembre lors d’une conférence sur le protocole de Nagoya (accès et partage équitable des ressources génétiques) puis le mardi 6 décembre lors de deux événements sur les espèces exotiques envahissantes et sur les suites du rapport de l’IPBES sur Le pollinisation (Plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques).

JPEG

Pour en savoir plus :
Le site web de la COP13
Convention on Biological Diversity

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page