Semaine européenne de la diplomatie climatique : atelier "transport écologique" à la Casa de Francia [es]


Mexico, le 23 juin 2017

Dans le cadre de la Semaine européenne de la diplomatie climatique (du 26 au 30 juin), l’Ambassade de France au Mexique a organisé un atelier sur le thème du transport écologique le 23 juin 2017, à la Casa de Francia.

Une centaine de personnes ont assisté à la présentation et à l’assemblage de bicyclettes écologiques, animés par la startup Bamboo Motion et son fondateur Thomas Chauvière, qui conçoivent et fabriquent des vélos en bambou sur mesure, de manière artisanale en utilisant des matériaux écoresponsables mexicains de haute qualité.


Virginie Bioteau, conseillère de l’Ambassade de France au Mexique sur les enjeux globaux, a rappelé que les 197 pays ayant ratifié l’Accord de Paris devaient en accélérer la mise en œuvre et encourager la transition de leurs économies vers des modèles durables et à faibles émissions de carbone. "Aujourd’hui nous souhaitions montrer un exemple de comment il est possible d’aider la planète à petite échelle, de manière personnelle, en promouvant un moyen de transport propre et une économie durable", a expliqué.


Semaine européenne de la diplomatie climatique (26 - 30 juin 2017)

JPEG
JPEG
JPEG

Suivez le programme et la campagne de la Semaine européenne de la diplomatie climatique au Mexique sur Twitter, grâce aux hashtags #BosqueUE et #ClimaDiplo, et en consultant le compte de la délégation de l’Union Européenne au Mexique @UeenMexico.


Pour en savoir plus :
- Tout savoir sur l’atelier
- Consulter le site web de Bamboo Motion
- Bamboo Motion sur Facebook

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page