Atelier sur le traitement de l’eau et des déchets au Mexique

Mexico, le 17 mai 2011

Ubifrance (l’Agence française pour le développement international des entreprises) a organisé le 9 mai dernier un atelier d’information dédié aux opportunités du marché du traitement de l’eau et des déchets au Mexique. Dix-huit entreprises ont participé à cet atelier, qui a eu lieu dans les bureaux parisiens de l’Agence et a été retransmis en vidéoconférence dans ses bureaux au Mexique.

L’atelier a commencé par une intervention de Jean-François Goumy, chef du Service Energie, Environnement et Chimie d’Ubifrance, suivie d’une présentaiton par Guillaume Anfray, chef de projet du Service Environnement d’Ubifrance Mexique, des enjeux et les chiffres clefs sur le sujet.

JPEG

Puis, plusieurs experts ont présenté les dynamiques de développement, la réglementation et les opportunités d’affaires dans ces secteurs au Mexique. Mme Cristina Cortinas, principale rédactrice de la Loi Générale pour la Prévention et la gestion intégrale des déchets au Mexique, M. Régis Marodon, directeur de l’AFD (Agence française de développement) au Mexique, M. Patrice Keime, directeur général de Plastic Omnium Servicios Urbanos, M. Michel Solatges, ingénieur commercial de l’entreprise française EMO Latina au Mexique, ainsi que M. Juan Luis Steimle, directeur général de REPMEX, étaient parmi les intervenants.

La grande diversité des interlocuteurs et la richesse des débats qui ont été menés ont permis aux entreprises de mieux comprendre le marché mexicain. La prochaine étape de cet atelier est l’organisation d’une rencontre d’acheteurs au Salon de l’environnement Green Expo, qui se déroulera au Mexique du 27 au 29 septembre, et lors duquel Ubifrance tiendra un stand français.

Dernière modification : 17/05/2011

Haut de page