314 boursiers Mexfitec et Mexprotec partent en France compléter leur formation d’ingénieurs et de techniciens supérieurs [es]

Pour la 17ème année consécutive, 115 boursiers du progamme Mexfitec et 199 boursiers du progamme Mexprotec rejoindront la France pour réaliser un an d’études dans des écoles d’ingénieurs et des instituts universitaires technologiques (niveau licence professionnelle).

Mexico, le 26 juillet 2018

Le ministre de l’Education publique mexicain, Otto Granados Roldán et l’ambassadrice de France, Anne Grillo ont rencontré hier les bénéficiaires de ces deux programmes emblématiques de la coopération éducative franco-mexicaine lors d’une cérémonie de départ organisée au ministère mexicain de l’Éducation Publique (SEP).

JPEG

Depuis leur création en 2002, les programmes ont permis à 2500 jeunes mexicains de compléter leur formation sur les plans théorique et pratique, puisqu’ils effectueront des stages dans des entreprises françaises.

JPEG

En parallèle, des étudiants ingénieurs français font le chemin inverse et viennent chaque année au Mexique dans le cadre du programme Mexfitec, pour des périodes de 6 à 12 mois. Leur nombre est également en progression.

JPEG

L’ambassadrice a rappelé l’intérêt de la France à travailler conjointement avec le Mexique pour la formation des jeunes aux métiers du futur.

Elle a annoncé qu’en septembre la première université bilingue franco-mexicaine ouvrirait ses portes dans l’état de Nuevo León.

- Consulter la version écrite du discours de l’Ambassadrice Anne Grillo (en espagnol)

Pour en savoir plus :
- Mexfitec
- Mexprotec
- Campus France
- France Alumni Mexico

Dernière modification : 26/07/2018

Haut de page